Pourquoi CYCLE ?

Cycle c'est presque l'essence de mon travail.

Je réalise des séries depuis le début de ma production.

Dans mes œuvres à partir d'un élément, ou format, ou technique j'essaye d'évoluer doucement la création. A partir des mêmes bases, je trouve de nouvelles solutions. Comme dans un cycle, on a certains indices mais le déroulement souvent n'est jamais complètement prévisible. Mon travail commence avec un questionnement, ou un évènement marquant. A partir de là, je donne à voir, avec sincérité, où je me trouve à ce moment précis dans le cycle de mon existence, grâce à la création.

Démarche "Art Brut", qui j'espère aura un écho ou une résonance dans l'esprit de la personne qui regardera.

Merci.

Dans cette exposition j'exposerai mes trois dernières Séries, "Ballade dans la vie" du 3/III/2019 au 28/XII/2020 et deux autres qui sont en cours de processus, "Récousu" commencée le 7/III/2021 et "Bricole" le 9/VI/2022. La première série que je présente est nommée : "Ballade dans la vie". Je choisis ce nom comme un clin d'œil au poème Ballade du Moyen Age : carré, répétitifs qui raconte les mésaventures sociales et amoureuses… Avec ma "Ballade dans la vie", je donne comme dans le poème des contraintes comme la forme, la technique… Mais je donne la plupart du temps à voir des moments éphémères qui passent, anodins, mais également le moment actuel que l'on vit.

La série "Récousu" a débuté grâce à mon évolution picturale et le besoin d'introduire un autre élément différent qui cohabite avec la peinture. Cela m'a amené naturellement vers la série "Récousu", puisque je suis baignée depuis mon enfance dans des anciens métiers : brodeuse, couturière par des membres proches de ma famille. Des métiers durs et presque exclusivement féminins auxquels je voulais rendre hommage.

La série "Bricole" est un besoin de reprendre exclusivement la peinture sans trop d'impératives. Je laisse parler les images et la couleur à voix libre.